- Accueil
- Patrimoine
- complement-de-retraite
Complément de retraite
Face à la montée constante des coûts de vie, disposer d'un complément de retraite peut s'avérer utile ou nécessaire pour vivre sereinement au quotidien. Skarlett vous aide à trouver des solutions optimales, pour que vous puissiez profiter au maximum de ces années dorées.
Comment disposer d'un complément de retraite ?
Si vous êtes déjà à la retraite et que vous cherchez des moyens de disposer d'un complément de revenu, voici quelques options à considérer.
Le cumul emploi-retraite et le retraite progressive
Vous pouvez cumuler votre pension de retraite avec un revenu d'activité professionnelle grâce au cumul emploi-retraite et à la retraite progressive. Il existe cependant des plafonds de revenus à ne pas dépasser pour continuer à percevoir l'intégralité de votre pension. Consultez la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV) pour connaître les conditions et les plafonds en vigueur.
Les revenus locatifs
Si vous possédez des biens immobiliers ou que vous pouvez en acquérir, vous pouvez les louer pour générer des revenus réguliers. Assurez-vous de bien comprendre les réglementations locales et fiscales relatives à la location de biens immobiliers.
Les investissements financiers
Si vous avez des économies, vous pouvez investir dans des actions, des obligations, des fonds communs de placement (FCP), ou d'autres véhicules d'investissement pour générer des revenus. Attention : les revenus de ces investissements peuvent être soumis à l'impôt sur le revenu et ils comportent souvent des risques de perte en capital.
Recherche de subventions ou d'aides sociales
En fonction de votre situation financière, vous pourriez être admissible à certaines aides sociales ou subventions destinées aux personnes âgées en France. Consultez les organismes sociaux et les services locaux pour obtenir des informations sur les programmes disponibles : la caisse nationale d'assurance vieillesse, le centre communal d'action sociale ou encore le conseil départemental peuvent vous conseiller.
Vendre un bien immobilier
Si vous disposez d’un ou plusieurs biens immobiliers, vous pouvez aussi envisager de les vendre sous différentes formes de transactions : viager occupé, viager libre, nue-propriété, vente classique, vente à terme, prêt viager hypothécaire etc. Vous aurez ainsi la possibilité de rester y vivre ou de déménager dans un logement qui vous correspond. Les équipes de Skarlett sont là pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions. Il suffit de nous contacter !
Les solutions Skarlett Patrimoine
- Vente en viager : restez chez vous, récupérez du capital et touchez une rente régulière.
- Vente en nue-propriété : restez chez vous ou louez votre bien et récupérez du capital
- Vente à terme : restez chez vous pendant une période définie et récupérez du capital
- Prêt viager hypothécaire : restez chez vous, restez propriétaire et récupérez du capital
Ils ont complété leur retraite grâce à Skarlett
Pourquoi choisir Skarlett ?
3 mois
maximum pour conclure la vente
Des experts partout en France
pour vous accompagner dans vos réflexions et vous aider à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.
Jusqu’à 70 % de la valeur de votre bien
récupérable sous la forme d’un capital reçu à la vente et d’une rente chaque mois.
Concrètement, comment ça fonctionne ?
Chez Skarlett, notre objectif est de vous rendre la vie plus simple. Quand vous faites appel à nos services, seules 3 grandes étapes sont nécessaires.
Prendre rendez-vousRendez-vous avec un conseiller
Vous nous expliquez votre projet et vos besoins pour que nous puissions vous donner des conseils personnalisés. Nos équipes vous expliquent toutes les options disponibles pour libérer l’argent bloqué dans votre patrimoine immobilier.
Estimation de votre bien
Un expert vient chez vous pour estimer la valeur de votre bien. À partir de l’estimation de l’expert, nous affinons les calculs pour vous présenter une offre en adéquation avec vos projets.
Signature chez le notaire
En quelques semaines, vous recevez une offre d’achat, et il n’y a plus qu’à signer chez le notaire !