Votre mutuelle à partir de 48€ par mois

médecin

Les contrats les plus adaptés aux besoins des +60 ans.
Du sur-mesure grâce à nos garanties personnalisables.
Un conseiller dédié pour vous aider.

Faire une simulation
médicaments

Soins médicaux

Pour anticiper les dépassements d’honoraires des médecins
généralistes et spécialistes.

En savoir plus
médecin

Hospitalisation

Pour choisir l’établissement et le niveau de confort que vous voulez,
sans vous priver.

En savoir plus
lunette

Optiques et aides auditives

Pour des équipements qui dépassent les plafonds du “100% santé” en toute sérénité.

En savoir plus
dentaire

Soins dentaires

Pour des soins et prothèses qui ne sont pas totalement pris en charge par le “100% santé”.

En savoir plus

Nos partenaires assureurs

April
Generali
Néoliane
SwissLife
April
Generali
Néoliane
SwissLife
April
Generali
Néoliane
SwissLife

Adaptés à vos besoins et à votre budget

Hospitalisation, soins dentaires, optique, aides auditives... Nous avons sélectionné les mutuelles les plus adaptées à vos besoins. Découvrez notre large choix de complémentaires santé !

Formules économiques

L'essentiel à petit prix !
Adaptées à tous les budgets, elles couvrent les besoins de base.

Formules équilibrées

Tranquillité d'esprit garantie !
Des avantages importants pour un coût maîtrisé.

Formules premium

La couverture optimale !
Ne vous privez jamais des soins et services dont vous avez besoin.

Vous profitez déjà avec nous

J'économise plus de 20 euros tous les mois depuis que j'ai changé de mutuelle ! Mon conseiller a bien compris mes besoins et m'a proposé une meilleure offre pour moins cher.

Marie à Paris
MarieParis

Tout était très simple ! Après une vingtaine de minutes au téléphone, ma conseillère Skarlett m'a proposé un contrat qui correspond parfaitement à mes besoins de santé et mon budget.

Patrick à Quimper
PatrickQuimper

Toute seule, j'avais du mal à m'y retrouver, mais mon conseiller a su tout m'expliquer clairement. En quelques minutes, j'avais mon contrat !

Danielle à Colmar
DanielleColmar

Mon conseiller a vraiment pris le temps de tout m’expliquer et m’a trouvé la mutuelle idéale. En plus, il s’est occupé de toute la paperasse pour moi !

Denis à Nîmes
DenisNîmes
Le magazine

Pour tout comprendre

Femme de 75 ans faisant de la balançoire
Article
Article
5 minutes de lecture

Comment vivre longtemps et en bonne santé ?

Des secrets de longévité et des conseils pour préserver votre santé, en direct des zones bleues.

Homme de 60 ans en randonnée dans un glacier
Article
Article
4 minutes de lecture

Peut-on conserver l’assurance santé de son ancien employeur à la retraite ?

Quels choix s’offrent à vous en matière de mutuelle quand vous prenez votre retraite ? On vous explique tout pour vous permettre de choisir l’option qui vous correspond le mieux.

Femme de 70 ans sur un skateboard
Article
Article
6 minutes de lecture

Comment réduire mes dépenses en mutuelle santé à la retraite ?

Face à la hausse des tarifs, découvrez comment les plus de 60 ans peuvent optimiser leurs dépenses en mutuelle santé en 2024. Conseils, astuces, et stratégies pour une couverture efficace et économique.

Deux retraités en randonnée au Pérou
Article
Article
6 minutes de lecture

Mutuelle santé, assurance santé, prévoyance : quelles différences ?

Tout pour comprendre les différences entre mutuelle santé, assurance santé et prévoyance pour faire le choix le plus éclairé pour votre santé à la retraite. Conseils pratiques inclus !

La nouvelle vague
C'est vous

Des questions ?

Pourquoi est-ce que je dois souscrire à une complémentaire santé ?

La sécurité sociale prend en charge un certain pourcentage des soins, mais rarement à hauteur de 100%. De plus, les dépassements d’honoraires pratiqués par certains médecins ne sont pas couverts. C’est pourquoi il est essentiel de souscrire à une complémentaire santé. Cette dernière permet de compléter les remboursements, réduisant ainsi les frais liés aux soins et minimisant votre reste à charge. Les experts de Skarlett Assurance sont là pour vous guider dans le choix de la complémentaire santé qui correspond le mieux à vos besoins.

Qu'est-ce que le 100% santé ?

Le 100% santé, souvent désigné comme le reste à charge zéro, garantit une couverture complète pour certains soins dentaires, optiques et auditifs. Cela signifie que la sécurité sociale et votre complémentaire santé doivent vous rembourser intégralement. De plus, les professionnels de santé ont l'obligation de fournir des devis incluant des équipements sans reste à charge.

À noter : Pour bénéficier du 100% santé, votre contrat d'assurance doit être responsable.

Je ne comprends pas les remboursements de mutuelle, pourriez-vous m'éclairer ?

Bien sûr!

Le montant remboursé par votre complémentaire santé est exprimé soit en pourcentage du tarif de convention (TC), aussi appelé base de remboursement (BR) de l’Assurance maladie, soit en euros (forfait).

En fonction de la formule souscrite, il existe plusieurs niveaux de garantie :

"100 %" : Cela signifie que la prise en charge totale (Assurance maladie + complémentaire santé) peut couvrir jusqu'à 100 % du tarif de référence, mais pas 100 % des frais réels. Les dépassements d’honoraires restent donc à votre charge.

"150 %", "200 %", ou "300 %" : Ces pourcentages indiquent que le remboursement sera respectivement 1,5 fois, 2 fois ou 3 fois supérieur à la base de remboursement. Ces niveaux de garantie permettent de couvrir le ticket modérateur ainsi qu'une partie des dépassements d’honoraires, de manière plus ou moins complète.

Forfait en euros : L’assurance rembourse un montant fixe, en complément de ce que l'Assurance maladie peut prendre en charge. Ce type de remboursement est souvent utilisé pour les frais optiques et dentaires, où les tarifs conventionnels sont relativement bas, ou pour des prestations non couvertes par l’Assurance maladie.

Les experts de Skarlett Assurance sont là pour vous guider vers la formule la plus adaptée à vos besoins et pour vous aider à réduire significativement vos dépenses de santé !

Quels sont les pourcentages de prise en charge de la sécurité sociale ?

La sécurité sociale prend en charge :

70 % pour les consultations médicales et les examens radiologiques

15 % à 65 % pour les médicaments

60 % pour les soins infirmiers, les actes de kinésithérapie et les analyses biologiques

Cependant, la prise en charge peut être moindre en fonction du secteur conventionné (1, 2 ou 3) du professionnel de santé.

Pour compléter ces remboursements, nous vous recommandons de souscrire à l'une de nos assurances santé adaptée à vos besoins, nos experts chez Skarlett Assurance étant à votre disposition pour vous aider à trouver la formule idéale et à réduire significativement vos dépenses de santé.

Comment résilier ma mutuelle santé ?

Vous pouvez résilier votre complémentaire santé à tout moment, à condition d'avoir déjà un an de souscription, en le faisant depuis votre Espace client, par lettre (simple ou recommandée) ou par mail adressé à votre assureur.

Où est située l'entreprise ?

Notre siège est à Paris, mais nos conseillers experts sont présents dans toute la France et disponibles pour vous rencontrer.

Pouvons-nous nous rencontrer ?

Evidemment ! Contactez-nous, et nous vous proposerons un rendez-vous téléphonique dans les plus brefs délais.

Qui est derrière Skarlett ?

Derrière Skarlett, se trouve une équipe de passionnés déterminés à redonner le pouvoir aux jeunes de plus de 60 ans. Forts de plus de dix ans d'expérience dans les secteurs de la santé, de l'immobilier, des services et des solutions patrimoniales, nous mettons notre expertise à votre service.

Skarlett, c'est aussi un réseau de conseillers, experts des solutions patrimoniales, présents partout en France. Où que vous soyez, nos conseillers sont prêts à vous rencontrer pour vous écouter, répondre à vos questions et vous conseiller sur les solutions les plus adaptées à vos besoins. Contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous dans les plus brefs délais.